Contenu abonnés

Le CMN acquiert un autoportrait de Madame Dompierre de Fontaine

Julie Demarle

13/12/18 - Acquisition - Ferney, Château de Ferney-Voltaire - Le Centre des Monuments Nationaux a préempté pour 8500 euros (sans les frais) un autoportrait de Madame Dompierre de Fontaine mis en vente le 5 décembre dernier à l’Hôtel des Ventes d’Angers par maîtres Xavier de La Perraudière et Florian d’Oysonville. Il rejoindra les collections du château de Ferney-Voltaire - rouvert depuis juin 2018 après deux ans et demi de travaux - et plus précisément la chambre de Voltaire où figure déjà le pastel du Petit Savoyard attribué à Madame Dompierre de Fontaine (et non plus à François-Hubert Drouais [1]).


Madame Dompierre de Fontaine (1715-1771)
Autoportrait
Huile sur toile - 32 x 24 cm
Ferney, Château de Ferney-Voltaire
Photo : Ivoire Angers/Saumur
Voir l´image dans sa page

Madame…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.