Acquisitions

Articles

  • Deux pastels de Berjon pour Washington

    La National Gallery of Art de Washington a acquis une œuvre d’Antoine Berjon auprès de la galerie Michel Descours. Deux œuvres plutôt puisqu’il s’agit d’une paire de pastels sur toile en pendants, deux…

    Contenu abonnés
  • Plusieurs œuvres espagnoles rejoignent le Meadows

    Plusieurs œuvres espagnoles de différentes époques ont rejoint les collections du Meadows Museum à Dallas. Retour ligne automatique. Notre Dame de la Solitude tout d’abord, est une rare sculpture de…

    Contenu abonnés
  • Le Musée Rodin achète une sculpture de Louis Mathet

    Les marbres de Rodin furent parfois critiqués, parce qu’il en sculpta peu lui-même. Il faisait en effet appel à des praticiens pour reproduire certaines de ses œuvres et répondre ainsi aux nombreuses…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Hogarth acquis par Leicester

    Le tableau était accroché en dépôt aux cimaises du musée de Leicester depuis soixante-quinze ans. Il fait désormais partie de ses collections, depuis qu’il a récemment pu être acquérir par la procédure…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Carlo Dolci de retour à Osterley House

    Osterley Park, à l’ouest de Londres, est un des plus grands parcs de la capitale britannique. La « maison » qu’il entoure - en réalité un véritable château comme c’est souvent le cas pour ce que les…

    Contenu abonnés
  • Enfants du Siècle d’or. Œuvres de la Fondation Custodia

    Frans Hals reste un artiste d’une extrême rareté dans les collections publiques françaises : on peut admirer quelques-unes de ses toiles au Louvre, au musée Jacquemart-André, au musée de Bordeaux et…

    Contenu abonnés
  • Un Bonington pour la National Gallery

    Jusqu’en 2012, aussi curieux que cela puisse paraître, la National Gallery de Londres ne conservait aucune œuvre de Richard Parkes Bonington. Cette année là, elle put enfin en exposer une grâce à…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique