Acquisitions

Articles

  • Un portrait de Serlio par Passerotti pour Wurtzbourg

    Si la Résidence de Wurtzbourg est avant tout l’un des plus beaux palais d’Europe, célèbre pour ses grandioses décors de Tiepolo miraculeusement épargnés par les terribles bombardements de la Seconde…

    Contenu abonnés
  • Un service en porcelaine de Meissen pour le Palazzo Madama

    Lors de l’Exceptional Sale londonienne de Christie’s le 4 juillet dernier, la Fondazione Torino Musei a acquis pour 262 500 £ (frais inclus) quinze pièces d’un nécessaire à thé et à chocolat produit…

    Contenu abonnés
  • Une noix de coco pour un musée de Malines

    Une noix de coco montée en coupe sur une structure orfévrée en 1602-1603, par Thierry Ier van Eyck, a récemment rejoint les collections du Musée Hof van Busleyden de Malines. Elle a été achetée avec…

    Contenu abonnés
  • Trois tableaux de Berchem acquis par le Mauritshuis

    Seul L’Été était au musée. Il a été rejoint depuis par les trois autres saisons. La série fut peinte par Nicolaes Berchem vers 1670, pour la maison de Herman van Swoll (1632-1698) à Amsterdam, elle a été…

    Contenu abonnés
  • Un Turner pour le Norwich Castle Museum

    Le droit de rétention britannique se révèle une nouvelle fois salvateur pour le Royaume-Uni. Un paysage de Turner représentant le Walton Bridge vendu 3 370 000 £ (sans les frais) à un collectionneur…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Felice Boselli acheté par le Louvre

    Nous avons suffisamment souvent regretté que le Louvre n’achète plus de tableaux italiens des XVIIe et XVIIIe siècles pour ne pas nous réjouir de son acquisition récente, auprès de la galerie Descours,…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique