Acquisitions

Articles

  • Un Ligozzi offert à Toledo

    Né à Vérone en 1547 et s’installant avec sa famille à Trente en 1557, appelé en 1577 par François Ier de Médicis à Florence où il fit le reste de sa carrière. Jacopo Ligozzi est sans doute un des peintres…

    Contenu abonnés
  • Un Bonnard pour Orsay

    « Ce qu’il y a de plus beau dans un musée, ce sont les fenêtres » aurait dit Bonnard en visitant le Louvre. Qu’elle s’ouvre depuis une chambre, une salle à manger ou depuis l’atelier de l’artiste, sur…

    Contenu abonnés
  • Un nouveau Corot pour l’Ashmolean

    Offert en dation à l’État britannique (acceptance in lieu), un paysage de Corot des années 1855-1865 a rejoint les collections de l’Ashmolean Museum. La toile datée des débuts de la dernière manière de…

    Contenu abonnés
  • Deux acquisitions napoléoniennes pour le Musée de l’Armée

    Le Musée Napoléon du Château de Fontainebleau n’a pas été la seule institution à s’enrichir durant les deux jours de ventes napoléoniennes organisées chez Osenat à Fontainebleau le 7 et le 8 décembre 2020…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Tischbein l’Ancien préempté par Versailles

    Dans la famille Tischbein, le peintre le plus connu est sans doute l’auteur du portrait de Goethe, Johann Heinrich Tischbein. Il se forma auprès de ses deux oncles, Johann Heinrich Tischbein…

    Contenu abonnés
  • Minneapolis achète un portrait de Sorolla

    Une bourse d’études fut accordée par la Ville de Valence au jeune Sorolla qui partit pour Rome en 1885. Il se lia d’amitié avec plusieurs artistes, notamment avec Francesco Santoro, peintre de…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique