Contenu abonnés

Un chef-d’œuvre du symbolisme suédois acheté par le Musée d’Orsay

Gustaf Fjaestad (1868-1948)
Arbres gelés au crépuscule
Huile sur toile - 110 x 132 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

14/5/18 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Le Musée d’Orsay, décidément, s’intéresse aux déclinaisons du symbolisme dans les pays d’Europe du Nord : les Pays Baltes tout d’abord, dont il révèle les « âmes sauvages » dans sa nouvelle exposition (article à venir), et puis la Suède, avec cette toile de Gustaf Fjaestad récemment acquise auprès de la galerie Michel Descours, grâce à un don de la Société des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie.
L’œuvre, que nous avions repérée lors de la première édition de Fine Arts Paris (voir l’article), traduit un paysage gelé dans une lumière dorée (ill. 1). La touche…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.