Contenu abonnés

Les clés de voûte sculptées de Brou, un grand chantier à venir

Didier Rykner

7/5/18 - Patrimoine - Bourg-en-Bresse, Monastère royal de Brou - Le monastère de Brou, qui abrite le Musée des Beaux-Arts de Bourg-en-Bresse et dont la tutelle est partagée entre la Ville et le Centre des Monuments Nationaux, est un établissement très actif qui, malgré un maigre budget d’acquisition, réussit à augmenter régulièrement ses collections (voir cette brève du 5/2/18) pour le dernier achat récent), organise de bonnes expositions (nous parlerons bientôt de celle qui ouvre sur les primitifs flamands), restaure le monument et ouvre de nouveaux espaces d’expositions (nous en parlerons aussi prochainement).


1. Voûte de l’église du monastère de Brou où l’on
voit la structure en fer où est fixée la clé de voûte
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page
2. Clés de voûte…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.