Contenu abonnés

Plusieurs dessins de Henry Cros pour le Musée des Arts décoratifs de Paris

1. Henry Cros (1840-1907)
Projet pour un Monument à Camille Corot
Graphite et aquarelle - 52,5 x 44,7 cm
Paris, Musée des Arts décoratifs
Photo : Musée des Arts décoratifs
Voir l´image dans sa page

6/5/18 - Acquisitions - Paris, Musée des Arts décoratifs - Établissement géré par une association (l’Union Central des Arts Décoratifs) le Musée des Arts décoratifs bénéficie d’une subvention de l’État qui lui permet seulement de couvrir les frais de personnel. Le reste du budget provient de ressources propres. Le budget d’acquisition en début d’année est donc... nul. Cela ne signifie pas que le musée ne s’enrichit pas, notamment grâce aux dons et au mécénat.

En 1993, il avait acquis auprès des descendants de l’artiste un ensemble de quarante-cinq carnet et notes d’Henry Cros. C’est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.