Contenu abonnés

Des nouvelles (rassurantes) de la Sainte Bibiane du Bernin

Didier Rykner
La Sainte Bibiane du Bernin après son
retour dans l’église et avant sa repose
dans la niche et le doigt brisé
Photo : La Tribune de l’Art
Voir l´image dans sa page

3/5/18 - Patrimoine - Gian Lorenzo Bernini - Grâce à une lectrice de La Tribune de l’Art, nous pouvons montrer ici une photo de la Sainte Bibiane du Bernin le 20 mars dernier, alors que celle-ci avait été rentrée dans l’église avant d’être remise à son emplacement d’origine, et avant que le doigt ne soit tombé (voir la brève du 2/5/18).
Fort heureusement, de nouveaux éléments donnés par la Reppublica (voir ici le reportage réalisé sur place) sont d’une certaine manière plutôt rassurants. Les circonstances de l’incident sont manifestement parfaitement déterminées : c’est au moment où la sculpture a été remise à son…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.