Contenu abonnés

Deux tableaux de Laurent Pécheux pour des musées français

Didier Rykner
1. Laurent Pécheux (1729-1821)
Marie-Madeleine pénitente, 1768
Huile sur toile - 146 x 174 cm
Bourg-en-Bresse, Monastère royal de Brou
Photo : Didier Michalet
Voir l´image dans sa page

5/2/18 - Acquisitions - Bourg-en-Bresse et Chambéry - Deux tableaux de Laurent Pêcheux, ce peintre français actif en Italie, puis à Turin qu’il ne quittera plus jusqu’à sa mort, et qui avait fait l’objet d’une rétrospective au Musée de Dole et à celui de Chambéry (voir l’article), viennent d’être acquis par des musées français.

Le souhait du Musée de Brou d’acheter la Madeleine de cet artiste avait été signalé dans la recension par Bénédicte Bonnet Saint-Georges de l’exposition consacrée à cette sainte (voir l’article). C’est désormais chose faite et ce tableau, acquis de la galerie Michel…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.