Contenu abonnés

Orsay acquiert un chef-d’œuvre du finlandais Akseli Gallen-Kallela

24/1/20 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Les heureux visiteurs de la très belle rétrospective Akseli Gallen-Kallela proposée par le Musée d’Orsay en 2012 (voir l’article), se souviennent sans nul doute de ce Grand Pic noir (Palokärki en finnois), l’un des remarquables chefs-d’œuvre alors présentés (ill. 1). Huit ans plus tard, il est plus que réjouissant de le voir rejoindre les collections du Musée d’Orsay qui adjoint enfin à son Tapis Flamme, acquis en 2006 (voir la brève du 30/4/08), une toile de cet emblématique artiste finlandais aucunement représenté dans les collections publiques françaises. Proposé à la vente par Sotheby’s New-York le 12 novembre dernier, pour un montant record estimé entre 1 800 000 et 2 500 000 dollars (entre 1 634 868 et 2 270 650 euros), le Grand Pic…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.