Contenu abonnés

Décès de Ferdinand W. Neess

1. Ferdinand W. Neess
Photo : Jean-David Jumeau-Lafond
Voir l´image dans sa page

29/1/20 - Disparition et acquisitions - Wiesbaden, Landesmuseum - Le collectionneur Ferdinand-Wolfgang Neess est décédé le dimanche 28 janvier dans sa quatre vingt onzième année à Wiesbaden. Passionné par l’art et la musique depuis son plus jeune âge, Ferdinand Neess a commencé à collectionner l’art de la fin du XIXe siècle il y a presque cinquante ans. La peinture symboliste et les créations décoratives de L’Art nouveau n’ont dès lors cessé de le hanter. Il a ainsi constitué l’une des plus importantes collections mondiales consacrées à cette tendance dont ses amis et les quelques chercheurs qu’il recevait chaleureusement pouvaient admirer la cohérence en même temps que la variété dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.