Contenu abonnés

Un tableau de Ferdinand Bol pour la Maison de Rembrandt

18/2/21 - Acquisition - Amsterdam, Museum Het Rembrandthuis - Afin de soutenir les musées fragilisés par la crise sanitaire, certains mécènes préfèrent participer à l’enrichissement de leurs collections. C’est le cas de Willem Jan et Karin Hoogsteder qui ont donné un tableau de Ferdinand Bol à la Maison de Rembrandt à Amsterdam. Marchand d’art et collectionneur, Willem Jan Hoogsteder est aussi président de la Hoogsteder Museum Foundation qui organise des expositions pour les musées, essentiellement consacrées à la peinture ancienne hollandaise et flamande.


1. Ferdinand Bol (1616 – 1680)
Bergère dans un paysage, vers 1641
Huile sur toile - 96 x 86 cm.
Amsterdam, Museum Het Rembrandthuis
Photo : Museum Het Rembrandthuis
Voir l´image dans sa page

Cette œuvre permet…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.