Succession de Catherine Pégard

Articles

  • À Versailles, l’irrégularité s’aggrave

    Nous ne reviendrons pas ici sur le caractère aujourd’hui parfaitement illégitime de la présence de Catherine Pégard à la présidence de l’établissement public de Versailles. Celle-ci a dépassé depuis…

  • Un rapport de la Cour des comptes sur Versailles

    Les rapports de la Cour des comptes sur les institutions publiques culturelles sont toujours intéressants à lire et soulève la plupart du temps d’excellentes questions. Leur seule limite est,…

  • Versailles dans une forme olympique

    C’est une nouvelle fois La Lettre A qui révèle le pot aux roses un peu avant qu’il ne soit mis en œuvre : après le décret Pégard, voilà maintenant l’amendement Pégard. Une histoire tellement rocambolesque…

  • Philippe Bélaval à l’Élysée, qui pour Versailles ?

    Dans un article publié aujourd’hui dans Le Monde, Roxana Azimi nous apprend deux informations importantes. La première : Philippe Bélaval quitte la présidence du Centre des Monuments nationaux qu’il…

  • Versailles et le fait du prince

    L’information a été révélée par la lettre A le 21 décembre : déjà maintenue à la présidence de Versailles sans aucune justification légale, Catherine Pégard pourrait être renouvelée une fois de plus à ce…

  • Versailles, le hochet du président de la République

    Lemoine à Versailles ? Pourquoi pas. L’homme est conservateur du patrimoine, il est aujourd’hui à la tête du Mobilier National, sa nomination à un tel poste ne serait pas usurpée… Ah, mais on me fait…

  • Versailles : un intérim qui dure...

    Certes, les récentes nominations à la tête des musées établissements publics ont été dans l’ensemble satisfaisantes, voire très satisfaisantes. Le remplacement de Jean-Luc Martinez par Laurence des Cars,…

  • Nouvelles inquiétudes pour Chantilly

    Alors qu’une enquête sur des faits « d’entente et de favoritisme » vient d’être ouverte par le parquet national financier à propos de l’appel d’offre pour l’installation d’un hôtel de luxe dans le château…

    Contenu abonnés
  • Emmanuel Macron, le roi de l’intérim

    L’idée de mettre en place une procédure transparente et collégiale pour la nomination des présidents des établissements publics est un vieux serpent de mer qui plonge plus souvent qu’il ne refait…

Rubriques

Aucune rubrique