Succession de Catherine Pégard

Articles

  • Versailles dans une forme olympique

    C’est une nouvelle fois La Lettre A qui révèle le pot aux roses un peu avant qu’il ne soit mis en œuvre : après le décret Pégard, voilà maintenant l’amendement Pégard. Une histoire tellement rocambolesque…

  • Versailles et le fait du prince

    L’information a été révélée par la lettre A le 21 décembre : déjà maintenue à la présidence de Versailles sans aucune justification légale, Catherine Pégard pourrait être renouvelée une fois de plus à ce…

  • Versailles, le hochet du président de la République

    Lemoine à Versailles ? Pourquoi pas. L’homme est conservateur du patrimoine, il est aujourd’hui à la tête du Mobilier National, sa nomination à un tel poste ne serait pas usurpée… Ah, mais on me fait…

  • Versailles : un intérim qui dure...

    Certes, les récentes nominations à la tête des musées établissements publics ont été dans l’ensemble satisfaisantes, voire très satisfaisantes. Le remplacement de Jean-Luc Martinez par Laurence des Cars,…

  • Emmanuel Macron, le roi de l’intérim

    L’idée de mettre en place une procédure transparente et collégiale pour la nomination des présidents des établissements publics est un vieux serpent de mer qui plonge plus souvent qu’il ne refait…

Rubriques

Aucune rubrique