Contenu abonnés

Pont des Trous à Tournai : l’argument des vandales

Le Pont des Trous (Tournai)
État actuel
Photo : Benoît Brummer (CC BY-SA 4.0)
Voir l´image dans sa page

Alors que le conseil communal de Tournai a voté - sans surprise - il y a quelques jours la démolition des arches du Pont des Trous (voir la brève du 21/1/19), certains défenseurs de ce vandalisme viennent nous dire que ce n’est pas grave puisque le pont avait été en partie détruit pendant la Seconde guerre mondiale et que le monument actuel est donc en quelques sorte un pastiche moderne.

Cette affirmation est absurde et scandaleuse de plusieurs points de vue qu’il est nécessaire de signaler.

- le Pont des Trous a certes été en partie reconstruit après la guerre, mais cela concernait essentiellement l’arche centrale. L’ensemble des arches avait à cette occasion été…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.