Contenu abonnés

Tournai : la destruction du Pont des Trous a commencé

1 1 commentaire

2/8/19 - Patrimoine - Tournai, Pont des Trous - La destruction - un terme dont même les vandales ont honte, et qu’ils préfèrent donc appeler « déconstruction » - du Pont des Trous à Tournai a commencé aujourd’hui. Nous avons évoqué à plusieurs reprises les menaces qui pesaient sur ce pont médiéval en partie (en partie seulement, il s’agissait de l’arche centrale) reconstruit après les destructions de la seconde guerre mondiale. Sa démolition était prévue pour faire place à des bateaux plus larges et plus haut.
Les principales associations ont abandonné le combat après avoir obtenu des assurances de la municipalité que le projet contemporain (particulièrement hideux) ne serait finalement pas mis en œuvre et que le pont serait reconstruit dans le même esprit que le pont d’origine, en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.