Contenu abonnés

L’abbatiale de Sénanque en passe d’être sauvée

30/7/19 - Patrimoine - Abbaye de Sénanque - Pour qui visite l’abbaye de Sénanque (ill. 1), son état de péril ne saute pas aux yeux. Les bâtiments monastiques, dont le cloître, apparaissent en bon état, et même l’abbatiale quand on pénètre à l’intérieur (uniquement désormais par le transept gauche sans pouvoir avancer davantage) semble solide.


1. L’abbaye de Sénanque
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

2. Nef de l’abbaye de Sénanque où l’on voit nettement la fissure indiquant des désordres architecturaux (27/7/19)
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Mais il y a un an, une large fissure est apparue dans la nef (ill. 2) et le diagnostic est tombé : les murs pignons étaient en train de se désolidariser des murs gouttereaux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.