Patrimoine : menaces, dénaturations et destructions

Articles

  • La bataille de Kolbsheim aura bien lieu

    Alors que les tronçonneuses ont déjà largement entamé leur travail destructeur à Kolbsheim, aussitôt après que le préfet a autorisé le début des travaux et une fois les opposants évacués à coup de…

  • La Grande Chaumière en danger

    L’Académie de la Grande Chaumière appartient à l’histoire de Paris et de l’art du XXe siècle. Fondé en 1904 par la Suissesse Martha Stettler, repris en 1957 par la famille Charpentier, cet atelier libre…

  • Journées européennes du Patrimoine : la grande hypocrisie

    À partir de demain ont lieu comme chaque année les Journées du Patrimoine. Et même si cet événement est intéressant grâce aux monuments rarement ouverts que l’on peut visiter exceptionnellement, il faut…

    Contenu abonnés
  • Le haut-le-cœur

    Pauvre Macron. Lui qui voulait créer un nouveau monde, le voilà qui se vautre dans l’ancien, le plus rance, celui du marché de Noël de Marcel Campion. Ce qui est drôle dans cette affaire - drôle au…

    Contenu abonnés
  • Promenade estivale dans le Paris magique d’Anne Hidalgo

    L’été dernier, nous publiions un article qui faisait le point sur l’état désespérant des fontaines parisiennes. Il nous était impossible cette année de renouveler la performance de retourner les examiner…

  • Une pétition pour sauver la fontaine de Raoul Larche

    La Tribune de l’Art avait été la première, en accès libre) à révéler le projet de la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais, à l’occasion de la fort coûteuse rénovation du Grand Palais, de supprimer la…

Rubriques

Aucune rubrique