Contenu abonnés

Nomination de Chris Dercon à la tête de la RMN-GP

Didier Rykner

7/11/18 - Nomination - Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais -Dans notre article du 27 octobre dernier, nous annoncions la nomination à la tête de la Réunion des Musées Nationaux du belge Chris Dercon, ainsi que celle d’une femme comme directrice de cabinet. Pour cette dernière, c’est fait (voir notre brève du 31/10/18). Pour le premier, cela vient d’être acté par le Conseil des ministres de ce jour. Il reste, ce qui prend plus de temps que prévu, la nomination de celui qui nous intéresse le plus, soit le directeur général des Patrimoines, qui se fait toujours attendre (ainsi bien sûr que celle du sous-directeur des musées). Le nom d’Hervé Barbaret est toujours celui qui tient la corde, tandis que Jean d’Haussonville est encore cité, malgré ses démentis ; mais au point où nous en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.