Lyon, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • Hippolyte, Paul, Auguste. Les Flandrin, artistes et frères

    Rares sont les peintres religieux français du XIXe siècle à avoir bénéficié d’une rétrospective. Pour ne rien dire donc de deux ! C’est pourtant le cas d’Hippolyte Flandrin qui, aux côtés de ses frères…

    Contenu abonnés
  • Drapé

    Une exposition consacrée au drapé. Le sujet est difficile et peut paraître artificiel. Il ne s’agit pas d’un thème, pas d’un style, pas d’une époque… Il fallait être particulièrement doué pour faire de ce…

    Contenu abonnés
  • Le Musée des Beaux-Arts de Lyon veut acheter un dessin de Degas

    Les œuvres de jeunesse d’Edgar Degas sont encore marquées par un grand classicisme, et parfois même par l’influence d’Ingres, qui lui fut transmise non seulement par la connaissance directe des œuvres…

    Contenu abonnés
  • Une esquisse de la Crucifixion par Flandrin acquise par Lyon

    Le décor d’Hippolyte Flandrin à l’église Saint-Germain-des-Prés est une des entreprises majeures de la peinture religieuses du XIXe siècle. Dans les années 1970, il se trouvait pourtant encore des élus…

    Contenu abonnés
  • Un dessin de Pierre Revoil offert à Lyon

    La galerie La Nouvelle Athènes, rue Chaptal à Paris, a offert au Musée des Beaux-Arts de Lyon un dessin de Pierre Revoil, Autoportrait en costume de Raphaël. Alors élève à l’école centrale de Lyon,…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique