Louis-Jean-François Lagrenée (1725-1805)

Articles

  • La rénovation du Musée des Beaux-Arts de Dijon

    Il y a quelques mois rouvrait le Musée des Beaux-Arts de Dijon, après de longues années de travaux déjà marqués par une réouverture partielle qui concernait le parcours du Moyen Âge et de la…

    Contenu abonnés
  • La peinture religieuse à Douai sous l’Ancien Régime

    Il y a comme deux musées à Douai : le musée municipal, une institution renommée, issue, non sans quelques travers, des confiscations effectuées à la Révolution, « muséum » comme on disait à l’époque,…

    Contenu abonnés
  • Un fauteuil et deux dessins pour le Nationalmuseum de Stockholm

    Le Nationalmuseum de Stockholm s’est enrichi d’une chaise de Knut Fjaestad grâce au don d’Ann Stern, membre des Amis du musée. Cette chaise dite « stabbestol » avait été proposée à la vente par la…

    Contenu abonnés
  • Deux expositions : Lagrenée et ¡ Picasso !

    Voici un second article concernant des expositions qui ont commencé il y a plusieurs mois. Nous les avons toutes vues et nous avons largement consulté leurs catalogues, mais faute de temps nous ne…

    Contenu abonnés
  • Des Lagrenée pas trésors nationaux

    Le Portrait d’Oopjen Coppit par Rembrandt est devenu une « œuvre d’intérêt patrimonial majeur » (voir notre précédente brève) alors que celui de son époux n’en en est pas un (puisqu’il va être acquis par…

  • Louis-Jean-François-Lagrenée, dit l‘Aîné (1724-1805)

    Dans le cadre d’une thèse à l’université de Genève, je travaille sur le catalogue raisonné de Louis-Jean-François-Lagrenée, dit l‘Aîné (1724-1805). En vue d’une prochaine publication, je serais reconnaissant…

  • Le premier salon Paris-Tableau a ouvert à Paris

    Le nouveau salon de la peinture ancienne, appelé Paris-Tableau, qui vient d’ouvrir ses portes dans le Palais de la Bourse, tient toutes ses promesses. Les visiteurs semblent impressionnés par la…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique