Politique de Jean-Luc Martinez au Louvre

Articles

  • Le Louvre : une armée mexicaine

    Alors qu’à son arrivée à la tête du musée du Louvre, Jean-Luc Martinez avait déjà fortement renforcé l’équipe dirigeante avec les résultats que l’on sait, deux nominations, dont nous avions déjà été informé…

  • Les mauvais comptes du Louvre Abu Dhabi

    Le traité de 2007 sur la création du Louvre Abu Dhabi prévoyait que l’émirat verse 400 millions d’euros au Louvre au titre de l’utilisation du nom Louvre pour désigner le nouveau musée. Le versement…

  • Un non-sujet...

    Tout le web et les réseaux sociaux ne vibrent que de ça : le clip de Beyoncé et Jay Z au Louvre sur lesquels certains s’extasient et d’autres se scandalisent. Ou comment faire parler avec un non…

    Contenu abonnés
  • Jean-Luc Martinez reconduit à la tête du Louvre

    Il n’y a, hélas, pas eu de surprise. Comme nous nous y attendions, Jean-Luc Martinez a été reconduit pour trois ans à la tête du Louvre par le Président de la République sur la proposition de Françoise…

    Contenu abonnés
  • Voilà pourquoi la Joconde ne peut pas être déplacée

    Ceux qui penseraient que la confirmation par le Louvre de l’impossibilité de déplacer la Joconde sans lui faire courir des risques extrêmement graves allait inciter a ministre de la Culture François…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique