Anne-Louis Girodet-Trioson (1767-1824)

Articles

  • Dessins, tableaux, sculptures : plusieurs ventes chez Artcurial

    Jean-Baptiste Delestre fut l’élève du baron Gros et sur lequel il écrivit une biographie publiée en 1845. Si son activité de peintre - il exposa au Salon entre 1838 et 1847 - est mal connue, il fut un…

    Contenu abonnés
  • Le ministère de la Culture est mort à Villepreux

    Pire qu’une Bérézina, car sur la Bérézina, au moins, les troupes françaises se sont battues. La vente du mobilier du château de Villepreux, qui est intervenue quelques jours après celui du château de…

  • Un portrait par Girodet acquis par Clermont-Ferrand

    A quelques jours de la vente Bertin de Vaux-Villepreux, une autre famille dispersait l’intégralité de son héritage patrimonial et ses souvenirs jusque-là conservés dans un château en Auvergne : les…

    Contenu abonnés
  • La dispersion du mobilier de Villepreux

    Nous avons interrogé le ministère de la Culture depuis plusieurs semaines. En vain. Nous ne saurons pas pourquoi celui-ci ne fait rien - à part, peut-être, des préemptions à venir qui ne seront qu’un…

  • Girodet sauvé des eaux

    Deux jours sous l’eau. On pouvait craindre légitimement le pire pour les collections du Musée Girodet après l’inondation qui a frappé soudainement cette petite ville du Loiret qu’on surnomme, il est…

    Contenu abonnés
  • Pendant quelques jours, le Musée Girodet s’expose à l’Institut

    L’exposition ne dure que que deux semaine, autant dire qu’il faut se dépêcher d’y aller, d’autant qu’elle est magnifique. Le Musée Girodet de Montargis présente à Paris, dans des salles mises à sa…

    Contenu abonnés
  • Le Salon du dessin 2016 vient d’ouvrir ses portes

    Rendez-vous désormais incontournable du marché de l’art international, le Salon du Dessin a ouvert ses portes au public aujourd’hui mercredi après une inauguration où le public et les acheteurs se…

    Contenu abonnés
  • Joie de vivre

    Youpi, youpla-boum, tagada tsoin tsoin, la joie de vivre éclate au Palais des Beaux-Arts de Lille qui ose réunir Picasso, Bouguereau, Coypel, Boucher, Murakami, Girodet, Baseltiz et quelques autres…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique