Contenu abonnés

Les Adieux de Coriolan à sa famille de Girodet acquis par Washington

1 1 commentaire

1/11/19 - Acquisition - Washington, National Gallery - Estimée 120 000 à 150 000 dollars, Les Adieux de Coriolan à sa famille d’Anne-Louis Girodet-Trioson (ill. 1) vendu chez Christie’s à New York il y a trois jours, le 29 octobre, faisait déjà sensation avant même qu’il n’atteigne le prix énorme de 2 655 000 dollars avec les frais, soit environ 2 400 000 euros. L’acheteur n’est autre que la National Gallery de Washington, qui l’a emporté sur l’Art Institute de Chicago qui était le sous-enchérisseur. Le musée ne conservait jusqu’à présent aucune œuvre de cet artiste majeur, à l’exception de lithographies.


1. Anne-Louis Girodet-Trioson (1767-1824)
Les Adieux de Coriolan à sa famille, 1786
Huile sur toile - 114 x 146,1 cm
Washington, National Gallery
Photo : Christie’s

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.