Contenu abonnés

Le Louis XIV à cheval de Coysevox acquis par Rennes grâce au mécénat

18/2/22 - Acquisition - Rennes, Musée des Beaux-Arts - On entend encore trop souvent qu’il serait impossible d’acquérir des trésors nationaux pour les musées de province car les éventuels mécènes seraient trop frileux ! Il faut remercier Bruno Caron, fondateur et président du groupe agroalimentaire Norac, de prouver que ce n’est pas une fatalité et rappeler que tous les musées français sont éligibles à cet excellent dispositif qui devrait être utilisé beaucoup plus souvent pour eux.


1. Antoine Coysevox (1640-1720)
Louis XIV à cheval
Bronze - H. 94 cm
Rennes, Musée des Beaux-Arts
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page
2. Antoine Coysevox (1640-1720)
Louis XIV à cheval avec le beau socle datant du XIXe siècle et mesurant 120 cm
Bronze - H.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.