Contenu abonnés

Un modello de Girodet acquis par la Maison de Chateaubriand, qui lance une souscription

1/6/15 - Acquisition - Chatenay-Malabry, Maison de Chateaubriand - Quel meilleur achat pour la Maison de Chateaubriand que le portrait du maître du lieu peint par Girodet ? Le tableau, conservé à Saint-Malo, est connu (ill. 1). Il date de 1809. Son modello était jusqu’à aujourd’hui inédit (ill. 2). Vendu par l’intermédiaire de la galerie de Bayser, il a été judicieusement acquis par le département des Hauts-de-Seine pour le domaine de la Vallée-aux-Loups.


1. Anne-Louis Girodet-Trioson
Portrait de Chateaubriand méditant sur les ruines de Rome, 1809
Huile sur toile - 120 x 96 cm
Saint-Malo, Musée d’Histoire et d’Ethnographie
Photo : RMN / G. Blot
Voir l´image dans sa page
2. Anne-Louis Girodet-Trioson
Portrait de Chateaubriand méditant sur les ruines…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.