Contenu abonnés

Un tableau de Josefa de Óbidos acquis par Detroit

1/11/19 - Acquisition - Detroit, Institute of Art - Si, comme le dit Pierre Rosenberg, un musée qui n’achète pas est un musée mort, sans doute faut-il en déduire qu’un musée qui acquiert pour enrichir ses collections est un musée vivant. Lors de l’inauguration de la Tefaf New York dont nous reparlerons rapidement, le Detroit Institute of Art a prouvé qu’après avoir failli disparaître, il est désormais bien vivant. Il a en effet acheté, auprès de la galerie argentine Jaime Eguiguren un très beau tableau de Joséfa de Ayala, dite Joséfa de Óbidos, représentant La lecture du destin du Christ enfant.


Josefa de Óbidos (1630-1684)
La lecture du destin du Christ enfant, 1667
Huile sur cuivre - 23 x 29 cm
Detroit, Institute of Art
Photo : Galerie Jaime Eguiguren
Voir l´image…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.