Anne-Louis Girodet-Trioson (1767-1824)

Articles

  • Salon du Dessin 2007

    Paris devient, l’espace d’une semaine, la capitale du dessin. Pour parler de cet événement, nous avons choisi un dessin pour chaque stand.

    Contenu abonnés
  • Ingannare la morte. Anne-Louis Girodet e l’illusione dell’arte

    Cet essai en italien a été publié en août 2005, l’année des expositions consacrées à Girodet. Voici comment la quatrième de couverture présente l’ouvrage : « Ce volume traite de la pensée esthétique de…

    Contenu abonnés
  • Girodet

    Anne Lafont est l’auteur d’une thèse très informée sur les années italiennes (1790-1795) de Girodet. Le livre qu’elle fait paraître en tire une grande partie de sa substance et de sa réflexion. Venant…

    Contenu abonnés
  • Au-delà du maître. Girodet et l’Atelier de David

    Importante exposition au musée Girodet à Montargis qui présente pas moins de soixante-dix œuvres, rassemblant académies, scènes d’histoire, paysages et portraits. Une magnifique invitation au voyage à…

    Contenu abonnés
  • Girodet 1767-1825

    Cette exposition présentée au Musée du Louvre, puis qui ira à Chicago, New York et Montréal, était fort attendue. Elle présente nombre d’inédits et sa scénographie est remarquable, mettant en valeur les…

    Contenu abonnés
  • L’Atelier De Girodet, exposition à la galerie Alfa

    Alors que plusieurs expositions, dont nous parlerons ici-même bientôt, sont consacrées à Girodet, la galerie Alfa à Paris propose un accrochage où l’on pourra voir, jusqu’au 29 octobre, quelques dessins…

    Contenu abonnés
  • Un nouveau tableau de Girodet pour le Musée de Montargis

    Le musée de Montargis vient d’acheter un tableau d’Anne-Louis Girodet-Trioson, l’artiste dont il porte le nom. La toile représente le Portrait de M. Trioson, docteur en médecine, donnant une leçon de…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique