Contenu abonnés

Pendant quelques jours, le Musée Girodet s’expose à l’Institut

22/4/16 - Acquisition et exposition - Montagis, Musée Girodet et Paris, Institut - L’exposition ne dure que que deux semaines, autant dire qu’il faut se dépêcher d’y aller, d’autant qu’elle est magnifique. Le Musée Girodet de Montargis présente à Paris, dans des salles mises à sa disposition par l’Institut, un ensemble de dessins de son fonds. On y voit donc, bien sûr, de nombreuses feuilles d’Anne-Louis Girodet-Trioson, ce qui permet ainsi d’admirer sa dernière acquisition [1] : une superbe tête de Galatée en lien avec le tableau, Pygmalion et Galatée acquis par le Louvre en 2002 (ill. 1).


1. Anne-Louis Girodet-Trioson (1767-1824)
Galatée
Crayon noir et rehauts de blanc - 50 x 43 cm
Montargis, Musée Girodet
Photo : Musée Girodet
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.