Versailles, Musée et domaine national du château

Articles

  • Préemption d’un portrait par Antoine Callet pour Versailles

    Voila une acquisition qui au moins ne sera pas discutée. Le château de Versailles a préempté lors de la vente Rouillac du 13 juin à Montbazon, le portrait par Callet de Charles Gravier comte de…

    Contenu abonnés
  • Versailles au chevet de Palmyre

    Si la France a été, de l’avis de tous les observateurs, bien absente de la libération de Palmyre, il n’est pas dit que notre pays ne participera pas à l’effort international pour rendre à ce site son…

  • Quelques précisions sur la vieille aile de Versailles

    Avec des « passionnés » pareils, le château de Versailles n’a pas besoin d’ennemi… Il existe en effet un site internet où ne peuvent accéder que les membres cooptés, appelé « Connaissance de Versailles ».…

  • Double préemption de Versailles lors de la vente Fraysse

    Nous nous inquiétions, dans une brève publiée ce matin, de la vente d’un bureau d’Oppenordt pour le petit cabinet de Louis XIV à Versailles. À tort. Le château de Versailles a en effet très brillamment…

    Contenu abonnés
  • Les autres préemptions de la vente des Orléans

    Nous avions publié, presque en direct, les préemptions des musées français à la vente Orléans chez Sotheby’s. La seconde partie de la vente qui avait lieu le lendemain, a été une nouvelle fois…

    Contenu abonnés
  • Versailles : ne nous trompons pas de scandale

    De nombreux lecteurs nous ont envoyé des mails pour s’indigner de l’affaire : le château de Versailles envisage de confier à un opérateur la création d’un hôtel de luxe dans l’hôtel du Grand Contrôle,…

    Contenu abonnés
  • Préemption d’un portrait de Duplessis par Versailles

    Aujourd’hui, lors de la vente organisée par Sotheby’s à Paris, le château de Versailles a préempté un portrait de Glück par Duplessis pour 99 000 euros (avec les frais). Il s’agit d’une réplique…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique