Contenu abonnés

Une nouvelle toile de René-Xavier Prinet pour Bourbonne-les-Bains

5/4/22 - Acquisition - Bourbonne-les Bains, Musée municipal - Très attendue, la vente Artcurial du 23 mars (voir la brève du 22/3/22) vit se succéder un grand nombre de préemptions et d’acquisitions des musées français et européens. Après les préemptions du Musée Condé (voir la brève du 29/3/22) et des Musées d’Angers (voir la brève du 31/3/22), revenons sur l’achat, pour 19 680 euros (frais inclus), de la grande toile de René-Xavier Prinet (ill. 1) par la Ville de Bourbonne-les-Bains pour son musée municipal. Le peintre haut-marnais, élève de Gérôme, membre de la Bande noire puis de la Société Nouvelle de peintres et de sculpteurs, fondateur des ateliers de La Grande Chaumière aux côtés d’Antoine Bourdelle et de Lucien Simon, y est déjà bien représenté, composant aux côtés de Georges…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.