Contenu abonnés

Un nouveau Bouguereau pour La Rochelle

7/4/22 - Acquisition - La Rochelle, Musée des Beaux-Arts - Nous nous en inquiétions à l’été 2018 alors que nous recensions la rétrospective Gustave Guillaumet (voir l’article) : contraint par des problèmes structurels, le Musée des Beaux-Arts de La Rochelle s’apprêtait à fermer. Près de quatre ans plus tard, la première phase des travaux de rénovation et d’agrandissement vient d’être entreprise, suggérant une réouverture à l’horizon 2026/2027 [1]. N’en pâtit toutefois pas l’enrichissement des collections comme en témoigne le récent don d’une nouvelle toile de William Bouguereau (ill. 1) par la Société des Amis des Arts de la Rochelle, indéfectible soutien du musée municipal depuis sa création en 1841 (voir l’article).


1. William Adolphe Bouguereau (1825-1905)
Portrait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.