Contenu abonnés

Préemption par la Bibliothèque nationale dans une vente Aguttes

5/4/22 - Acquisition, Bibliothèque nationale de France et marché de l’art, Paris - Lors de la vente Aguttes du 25 mars 2022, la Bibliothèque nationale de France a préempté, pour 6 500 € (frais inclus), un dessin à la plume et au lavis (ill. 1) de Joseph-Frédéric Debacq représentant le temple d’Hera, à Tavole Palatine, dans l’ancienne cité de Metaponte en Basilicate. Rappelons que c’est tout un ensemble de dessins d’Italie par cet artiste et le duc de Luynes avec qui il voyageait et dessinait qui avait été vendu le 13 juin 2019 à l’hôtel Drouot par la même société de vente (voir la brève du 13/6/19). Notons, pour la petite histoire, que ces œuvres avaient été achetées pour la majorité par le propriétaire actuel du château de Dampierre. Selon nos informations, curieusement, ce fonds vendu…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.