Contenu abonnés

Une nature morte de Vallayer-Coster pour le Kimbell Museum of Art

Didier Rykner

7/3/19 - Acquisition - Fort Worth, Kimbell Museum of Art - La galerie Wildenstein, dont nous avions signalé le stand remarquable lors de la dernière Tefaf de New York (voir l’article), y présentait notamment une nature morte d’Anne Vallayer-Coster. Cette œuvre vient d’être acquise par le Kimbell Art Museum de Fort Worth.


Anne Vallayer-Coster
Nature morte aux maquereaux, 1787
Huile sur toile - 49,5 x 61 cm
Fort Worth, Kimbell Art Museum
Photo : Kimbell Art Museum
Voir l´image dans sa page

Une des rares femmes à avoir été admise à l’Académie royale de peinture et de sculpture, Vallayer-Coster se spécialisa dans les portraits et, surtout, les natures mortes. Elle fut l’élève de la peintre de fleurs Madeleine Basseporte, connue pour ses quelque cinq cents vélins conservés au Muséum…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.