Contenu abonnés

Une coupe en cristal de roche pour le Corning Museum of Glass

Julie Demarle

24/1/19 - Acquisition - Corning, Corning Museum of Glass - Fondé en 1951 par la société de fabrication de verres Corning, qui se trouve dans la ville portant ce nom dans l’état de New York, le Museum of Glass, s’est constitué grâce à un important fonds de dotation. Il a constitué une collection si riche et si complète dans le domaine du verre qu’il cherche désormais à acquérir des œuvres en matériaux proches de celui-ci. C’est pourquoi il a acheté, auprès de la galerie Kugel, une coupe en cristal de roche de l’atelier de Gasparo Miseroni ayant appartenu à la collection du Baron James de Rothschild.


Atelier de Gasparo Miseroni (vers 1518-1573)
Coupe, vers 1560
Cristal de roche, or et émail - 11,8 x 11,7 cm
Corning, Corning Museum of Glass
Photo : Galerie Kugel
Voir l´image dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.