Contenu abonnés

Chartres : le parvis de la cathédrale toujours en danger

1 1 commentaire

Cet article a été légèrement modifié le 26 janvier 2019 pour prendre en compte l’évolution de l’architecture du projet (sachant que l’ancien est toujours en ligne sous la forme d’une vidéo sur le site de l’architecte, ce qui est assez confus).

22/1/19 - Patrimoine - Chartres, Cathédrale - Il y a deux ans, nous avions longuement décrit l’état désastreux du patrimoine de Chartres, et les deux projets délirants de la mairie sur la porte Guillaume et la cathédrale, ou plutôt le parvis de la cathédrale. Si le premier semble pour l’instant dans les nimbes, il est clair que Jean-Pierre Gorges, le maire de la ville, n’a pas renoncé à créer un « centre d’interprétation de la cathédrale » qu’il a présenté en novembre devant son conseil municipal, et que vante le journal de la ville que vous pouvez consulter ici (numéro de janvier 2019). Il n’y est plus appelé que « l’équipement », un terme vague qui correspond parfaitement à l’inanité complète de ce projet, dont nous parlions en détail ici.


1. Projet de Centre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.