Contenu abonnés

Portrait français du XVIe siècle à New York, galerie Kugel

Didier Rykner

24/1/19 - Marché de l’art - New York - La galerie Kugel nous a habitué à réunir dans des expositions de niveau muséal les pièces les plus rares et les plus exceptionnelles. Une fois de plus, mais cette fois à New York, elle réussit l’exploit de présenter des œuvres que l’on peut rarement voir sur le marché, et pratiquement jamais en si grand nombre simultanément.


1. Jean Perréal (vers 1455/1460-1530)
Homme inconnu, vers 1500
Huile sur panneau - 25,9 x 18,5 cm
Galerie Kugel
Photo : Galerie Kugel
Voir l´image dans sa page

Cette fois, les Kugel ont choisi le thème du portrait français du XVIe siècle. Mais pas n’importe lesquels : on trouve tout simplement ici réuni tous les plus grands artistes connus, même ceux dont le nombre de tableaux encore conservé est le plus rare. C’est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.