Contenu abonnés

Un tableau de Pietro Paolini pour la Fondation Bemberg

Pietro Paolini (1603-1681)
Portrait d’homme
Huile sur toile - 75,5 x 99,5 cm
Toulouse, Fondation Bemberg
Photo : Fondation Bemberg
Voir l´image dans sa page

17/5/18 - Acquisition - Toulouse, Fondation Bemberg - Un homme assis se tourne vers le spectateur et lui désigne ces quelques phrases écrites sur un panneau :« Vivere vita datur / Si vivis Apollinis / Arte / He[ic] su[m] perpetuo vivus Apellis Ope ». Il est installé devant une table chargée de livres, relégués dans la pénombre et sur lesquels un squelette d’enfant semble s’appuyer avec nonchalance.
Ce tableau de Pietro Paolini, passé successivement dans les collections Marchesi puis Koelliker, a été acheté par la Fondation Bemberg à la galerie Robilant+Voena à la dernière Tefaf. Il sera inclus dans le catalogue raisonné…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.