Contenu abonnés

Un tableau de Zurbarán acquis par la Fondation Bemberg

Francisco de Zurbarán (1598-1664)
L’enfant Jésus se blessant avec une couronne
d’épines dans un paysage

Huile sur toile - 110 x 82 cm
Toulouse, Fondation Bemberg
Photo : Fondation Bemberg
Voir l´image dans sa page

27/3/18 - Acquisition - Toulouse, Fondation Bemberg - La Fondation Bemberg a acheté aux enchères le 28 février dernier, chez Alabarte à Madrid, un tableau de Francisco de Zurbarán provenant de la collection des ducs de Sotomayor. L’acquisition, par une institution française, d’une toile de ce grand maître espagnol est forcément un événement, d’autant que l’œuvre est magnifique. Elle représente L’enfant Jésus se blessant avec une couronne d’épines dans un paysage, une iconographie qui entre curieusement en résonance avec le tableau récemment réapparu des frères Le Nain…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.