Contenu abonnés

Un tableau de Mantegna redécouvert

3 3 commentaires

22/5/18 - Découverte - Bergame, Accademia Carrara - Une nouvelle réattribution d’un tableau dans les réserves d’un musée vient une fois de plus de démontrer le danger que représente l’aliénation des œuvres.
Il s’agit ici de l’Accademia Carrara à Bergame, et de rien moins qu’un panneau d’Andrea Mantegna. Le musée italien vient en effet de faire savoir [1] qu’une Résurrection du Christ considérée jusqu’ici comme une copie ou de l’atelier de Mantegna est bien, en réalité, un tableau du maître - ou plutôt un fragment de tableau, et qu’il sera bientôt publié par Giovanni Valagussa dans le catalogue des peintures italiennes du trecento et du quattrocento de l’Accademia Carrara qui doit paraître dans les prochains jours.


1. Andrea Mantegna (1431-1506)
Résurrection du Christ
Huile sur panneau

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.