Contenu abonnés

Un buste de Joseph Nollekens acquis par le Musée Fabre

Didier Rykner 2 2 commentaires
Joseph Nollekens (1737-1823)
Henry Vassall-Fox, 3ème Baron Holland, 1799
Marbre - H. 69 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

23/5/18 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - Un nouveau très bel achat vient enrichir les collections du Musée Fabre de Montpellier. Il s’agit cette fois d’un buste en marbre de Henry Vassall-Fox, Lord Holland, par le sculpteur anglais néoclassique Joseph Nollekens, emporté aux enchères chez Christie’s Londres aujourd’hui 23 mai pour 33 750 £ (frais inclus), soit l’équivalent de 38 500 €, un prix d’ailleurs très raisonnable pour une œuvre de cette importance.

Fils d’un peintre d’origine anversoise installé à Londres, Nollekens y fut l’élève de Peter Scheemakers, un autre Flamand. Il se rendit à Rome en 1760 où il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.