Contenu abonnés

Un tableau de Mattia Preti entre à la National Gallery de Washington

2 2 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

29/5/23 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art - Fin janvier 2023, Sotheby’s New York vendait plusieurs tableaux du XVIIe siècle, notamment italiens, provenant de la collection Fisch-Davidson (voir la brève du 24/1/23). Certains d’entre eux sont entrés dans des musées : nous avions parlé ici de celui de l’entourage de Rembrandt acquis par Stockholm (voir la brève du 24/3/23) et du Cavallino désormais à la National Gallery de Londres (voir la brève du 1/2/23). C’est au tour de la National Gallery de Washington d’annoncer qu’elle a emporté la très belle toile de Mattia Preti représentant Un homme coupant du tabac (ill. 1).


1. Mattia Preti (1613-1699)
Un Homme coupant du tabac, années 1660
Huile sur toile - 103,2 x 90.5 cm
Washington, National Gallery of Art

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.