Contenu abonnés

Un tableau de David Wilkie acquis par la National Gallery de Londres

David Wilkie David Wilkie (1785-1841)
Jeune Femme agenouillée sur un prie-dieu, 1813
Huile sur bois - 33 x 25,5 cm
Londres, National Gallery
Photo : Londres, National Gallery
Voir l´image dans sa page

25/11/15 - Acquisition - Londres, National Gallery - Une jeune fille est agenouillée sur un prie-dieu, devant une peinture religieuse, elle a posé ses mains jointes sur une Bible ouverte entre deux bougies. Elle tourne la tête vers le spectateur, mais ne semble pas avoir été interrompue par lui dans sa prière, elle paraît plutôt l’inviter à la rejoindre.
Ce tableau de l’Écossais David Wilkie a récemment reparu sur le marché : il avait été mis aux enchères à New York chez Doyle le 29 janvier 2014 où il avait été repéré, identifié et acheté par le marchand londonien Ben Elwes…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.