Contenu abonnés

Un tableau de Sanchez Coello disputé entre la National Gallery de Londres et le Liechtenstein Museum

Alonso Sanchez Coello (vers 1532-1588)
Portrait de Don Diego, fils de Philippe II d’Espagne
Huile sur toile - 108 x 88,2 cm
Vienne, Liechtenstein Museum
Photo : D.R.
Voir l´image dans sa page

21/12/07– Controverse – Vienne, Liechtenstein Museum et Londres, National Gallery – Nous écrivions il y a deux mois (voir brève du 21/10/07) que l’acquisition par le Prince de Liechtenstein pour son musée viennois d’un Portrait d’enfant (ill.) de Sanchez Coello, dans le cadre d’un achat groupé contesté par la justice anglaise auprès de la galerie Dickinson à Londres, ne semblait pas remise en cause.
The Art Newspaper vient de révéler qu’en réalité, ce tableau était toujours retenu au Royaume-Uni et que la National Gallery s’y intéressait. L’enquête en cours devrait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.