Contenu abonnés

Deux tableaux français du XVIIIe siècle pour des musées normands

1. Pierre Dulin (1669-1748)
L’Annonciation
Huile sur toile - 73,5 x 44 cm
Evreux, Musée
Photo : Musée d’Evreux
Voir l´image dans sa page

21/12/07– Acquisitions – Evreux, Musée et Caen, Musée des Beaux-Arts – Le Musée d’Evreux multiplie les premières : non content d’organiser une grande exposition avec A l’école de Philippe de Champaigne (voir la recension), cet établissement a récemment fait l’achat de son premier tableau ancien depuis très longtemps.
Il s’agit d’une Annonciation du peintre Pierre Dulin, sans doute sa composition la mieux connue, gravée par Jean Audran (ill. 2) et dont une autre version, légèrement différente de l’estampe et de celle acquise par Evreux, est conservée au Musée des Beaux-Arts d’Arras (ill. 3).

Grand Prix de l’Académie deux fois de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.