Contenu abonnés

Deux tableaux français du XVIIe siècle achetés par le Musée de la Cour d’Or à Metz

1. Didier Barra (vers 1589-après 1647)
Vue fantastique d’une église gothique
Huile sur ardoise - 33 x 43 cm
Metz, Musée de la Cour d’Or
Photo : Galerie J.-F. Heim
Voir l´image dans sa page

28/10/12 - Acquisitions - Metz, Musée de la Cour d’Or - Avec la participation du FRAM Lorraine, le Musée de la Cour d’Or s’est enrichi de deux tableaux du XVIIe siècle dus à des artistes messins, auprès de la galerie Jean-François Heim à Paris.

Le premier, peint sur ardoise, est signé par Didier Barra et représente une vue imaginaire (ou fantastique) d’une église gothique (ill. 1).
Ce peintre fut longtemps confondu avec François de Nomé, également originaire de Metz et ayant aussi travaillé en Italie, sous le nom générique de Monsu Desiderio (« Monsieur Didier »). On s’explique aujourd’hui assez…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.