Contenu abonnés

Négociations entre la National Gallery de Londres et le Getty Museum

Didier Rykner

28/11/03 - Patrimoine, Royaume-Unis - La National Gallery de Londres serait en négociation avec le Getty Museum afin d’acheter en commun le tableau de Raphaël (voir nos brèves des 17 juillet, 8 août et 27 août 2003) la Madone aux œillets. Cette information a rendu furieux Sir Timothy Clifford, directeur de la National Gallery of Scotland (Edimbourg), qui avait proposé au musée londonien et à l’Heritage Lottery Fund une solution similaire. Il a déclaré être « horrifié d’apprendre que la National Gallery était en train de négocier la possibilité de partager [ce tableau] avec le Getty Museum. Il est extraordinaire qu’elle puisse offrir cela au Getty et pas à nous ».
Sir Clifford souhaite que le gouvernement écossais finance une partie de l’achat du Raphaël, afin que celui-ci puisse…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.