Contenu abonnés

Un tableau d’Emanuel Phillips Fox acquis par Sydney

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
Emanuel Phillips Fox (1865-1915)
Capucines, vers 1912
Huile sur toile - 91,5 x 71,5 cm
Sydney, Art Gallery of New South Wales
Photo : Art Gallery of NSW
Voir l´image dans sa page

13/12/11 - Acquisition - Sydney, Art Gallery of New South Wales - Achetée pour 610 000 dollars australiens dans une vente organisée par Deutscher and Hackett le 31 août 2011 à Melbourne, une toile d’Emanuel Phillips Fox intitulée Capucines (1912) a rejoint les cimaises de l’Art Gallery of N.S.W.

Artiste australien, Fox voyagea en Europe et fut à la fois influencé par sa formation académique et par la découverte des impressionnistes. Il étudia à Paris en 1887 à l’académie Julian, dans les classes de Bouguereau et Robert-Fleury, puis à l’Ecole des Beaux-Arts auprès de Gérôme ; il travailla aussi dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.