Contenu abonnés

Actualité du Salon du dessin

12/12/11 - Marché de l’art, publication, expositions - Paris, Salon du Dessin - Devenu une véritable institution, le Salon du Dessin fait parler de lui, même en dehors de son édition annuelle. Il vient en effet de publier pour la sixième fois les actes d’un colloque, le second consacré aux marques de collection, sous la direction de Peter Fuhring avec Cordelia Hattori. Ce volume, à travers les marques, s’intéresse à huit collections importantes dont celles de Peter Lely et de Joshua Reynolds.
On signalera à cette occasion que l’exposition Mariette organisée au Louvre par Bénédicte Gady a permis, grâce à celle-ci, de lire différemment le M de la marque de ce collectionneur qui, en réalité, cachait aussi les initiales P et J, c’est-à-dire celles de son prénom Pierre-Jean.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.