Contenu abonnés

Un accord entre trois institutions américaines et le Louvre

Thomas Cole (1801-1848)
La Croix dans la Solitude d’aprés un poème de F.D. Hermans
Huile sur toile - 61 x 61 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : RMNGP/J. G. Berizzi
Voir l´image dans sa page

8/12/11 - Musées - Louvre, Crystal Bridges Museum, High Museum of Art, Terra Foundation - Le Crystal Bridges Museum of American Art (voir quelques articles sur ses acquisitions) a ouvert ses portes au public le 11 novembre dernier. Dédié, comme son nom l’indique, à l’art américain, de la période coloniale jusqu’au XXe siècle, il a été fondé en 2005 par Alice Walton, l’une des héritières de la compagnie de distribution Wal Mart et sixième richesse mondiale.
Ce musée vient de s’associer à la Terra Foundation, qui possède elle-même une importante collection d’œuvres américaines (en partie déposée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.