Contenu abonnés

Un portrait de Mengs acquis par l’Art Museum de San Diego

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
Anton Raphaël Mengs (1728-1779)
Portrait de Louis Antoine de Bourbon
Huile sur toile - 82 x 63 cm
San Diego, Museum of Art
Photo : San Diego Museum of Art
Voir l´image dans sa page

8/12/11 - Acquisition - San Diego, Art Museum - Le musée de San Diego vient de dévoiler une nouvelle acquisition : un portrait par Anton Raphaël Mengs de l’infant don Luis dit aussi Louis-Antoine de Bourbon (1727-1785) représenté de buste, en habit de cour, arborant les ordres de la Toison d’or, du Saint-Esprit et de Saint Janvier (ill.). Estimé 150 000 à 200 000 livres, le tableau avait été proposé par Christie’s à Londres le 6 juillet 2011, mais resta invendu.

C’est en 1761 que Mengs fut invité en Espagne par le roi Charles III ; il vécut à Madrid une dizaine d’années, réalisa des fresques pour le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.